Le règne de Berzeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le règne de Berzeroth

L'histoire de Berzeroth et son armée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat

Aller en bas 
+7
Masajiro
Kalath-Nym Dargault
Angie
Nark
Kain Arraï
Armaka
Melkian Vostros
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat EmptyJeu 23 Mar - 10:02

Je me suis permis de crée se forum afin de vous permettes de faire différant débat, Comme vous l’avez vue dans le forum couleurs j’adore débattre alors si quelqu’un veut avancer un sujet où un truc dans le genre pour que l’ont en débatte tous ensemble je crois que sa serait agréable…

Laughing Je vous laisses choisir car si j’en commence un sa va sûrement être de politique où d’art et je suis sur que vous trouverez cela Barbant alors… À vous d’en choisir un! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armaka
Humain/Assassin
Armaka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 23 Mar - 15:19

sa tombe bien moi aussi j'aime débattre ... mais j'ai pas vraiment de sujet a avancer moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 12:16

Bien en l'absence de personne pour partire un débat je vais vous demandez que changeriez-vous au Québec!

Donnez vôtre point de vue et nous pourrons en débatre!
Revenir en haut Aller en bas
Kain Arraï
Demi-drow/Archer
Kain Arraï


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 14:41

Moi, la première chose que je changerais ce sont les routes! Vraiment, elle sont tellement affreuses, c'est à peine croyable qu'on puisse encore ciculer convenablement la dessus, sérieux.

Mais à part ça, je dirais de changer de parti politique, car ils font tellement rien, genre qu'ils sont vraiment merdique et ils n'ont pas fait grand chose depuis qu'ils sont arrivés.


Voila mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 14:43

Pour les routes je suis d’accord avec moi… merde combien d’auto mon père à pu se scraper à cause des routes!!! Et pour la politique je suis aussi d’accord qu’il serait temps d’avoir un parti qui au lieu de travailler pour lui-même travaillerais pour le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Nark
Loup-Garou
Nark


Nombre de messages : 93
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 18:36

moi je dit que la politique fait chier tout le monde... sa fera jamais le bonheure de tout le monde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Elfe/Guerrière
Angie


Nombre de messages : 96
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 18:52

Tu as une opinion cru sur la politique.. mais c'est vrai qu'ils pourraient ce démerder pour changer quelque chose!
Et moi les gens qui chialle quand ils disent ''Ha c'est quoi ce partie la.. pourquoi le monde a voté pour lui'' quand eux même ne sont pas aller voté.. je leur ramasserais bien mon pied au cul!
Revenir en haut Aller en bas
Kalath-Nym Dargault
Demi-Elfe/Chevalier
Kalath-Nym Dargault


Nombre de messages : 31
Alignement : Feltikia, cité des elfes
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 27 Mar - 19:42

Même pour moi, je dit a tout le monde d'aller voter... mais avant je m'Assure qu'il sont pour le PQ sinon je men fou !
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 28 Mar - 6:21

Voilà se qu'est la démocratie.... La majoritée est satisfaite tendis que la minoritée se fait chier avec le reste.

Bon j'avoue que lorsque j'irais voter sa va être pour le Parti Québécois... Mais je ne voterais pour eux que pour une seule et unique chose.... L'Indépendance du Québec....

Je suis écouré d'être exploiter par la majoritée cannadienne anglaise.... Et si le Canada ne veut pas signer une nouvelle constitution alors je suis désolé de vous le dire mais...Fuck Canada and welcome to Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Elfe/Guerrière
Angie


Nombre de messages : 96
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 28 Mar - 6:26

Bien dit! *Clap clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
Masajiro
Humain/Samouraï
Masajiro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 28 Mar - 6:30

Bon je sais que je ne vais pas me faire aimer pour dire ca, mais la moitié de ma famille est british et je suis pro conservateur (Mais pas pour les malade qui veulent interdire l'avortement et qu'on devienne un état des É-U) Je crois que le Canada a encore des choses à nous apporter et étant donné notre position dominante au niveau des ressources naturelles, il ne me surprendrait pas que notre pays devienne un leader mondial dans le commerce.

Je crois qu'il y a des changement a faire dans le Canada pour que le Québec signe de lui même la nouvelle constitution qu'un nouveau gouvernement compétent ne manquera pas de rédiger.

Voilà, j'ai dit mon opinion et je suis prêt a répondre a quiqconque est prêt à débattre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalath-Nym Dargault
Demi-Elfe/Chevalier
Kalath-Nym Dargault


Nombre de messages : 31
Alignement : Feltikia, cité des elfes
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 29 Mar - 17:32

Moi je dit juste : VOTONS POUR UN QUÉBEC LIBRE !!! c'ets tout, on se ferasp lus exploiterp is on feras nos lois, on serais mieux sans le reste du canada moi je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Elfe/Guerrière
Angie


Nombre de messages : 96
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 29 Mar - 17:37

Moi aussi je suis pour un Québec Libre.. mais ce que dit Masajiro a du sens aussi!

Citation : [...] Je crois que le Canada a encore des choses à nous apporter [...] Je crois qu'il y a des changement a faire dans le Canada pour que le Québec signe de lui même la nouvelle constitution qu'un nouveau gouvernement compétent ne manquera pas de rédiger.


Je n'ai rien a rajouter pour l'instant..!
Revenir en haut Aller en bas
Armaka
Humain/Assassin
Armaka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 30 Mar - 6:12

moi j'ai pas encore l'age pour voter mais je me demande pourqu'oi ceux qui vote l'élise (pas sur sa s'écrit comme sa lol) si y l'aime pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Masajiro
Humain/Samouraï
Masajiro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 30 Mar - 6:16

Merci Angie,

Je crois que nous pouvons régler nos différents avec le Canada Anglais.
Il ne faut pas oublier la menace d'annexion américaine et le fait qu'ils contrôlent la majorité de nos industries, de plus nous séparer du Canada affaiblirait considérablement notre position politique internationnale.
Revenir en haut Aller en bas
Kalar Pattes D'ours
Humain/Druide
Kalar Pattes D'ours


Nombre de messages : 15
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 31/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 1 Avr - 21:45

Le QUEBEC TORCHE et je serais volontié pour un quebec libre....
Je trouve que le canada ne fais que nous cro**** de puis le début...
il nous apporte pas grand chose qu'on na déja et certain état américain nous aime mieu que certaine place dans le canada anglais quand meme ..... No



Je veux savoir si il y a des persones qui jous à donjon et dragon la deux ou la troisière édition peu importe... ?

et si vous jouez et bien quel serais votre personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nark
Loup-Garou
Nark


Nombre de messages : 93
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 2 Avr - 7:57

Un nain fighter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 2 Avr - 12:05

Moi je me **** de perdre les rocheuses Twisted Evil . Oui le Québec à quelque chose à apporter au Canada et non ce-même Canada n'a rien à apporter au Québec. Il nous à assez exploité ainsi. L'indépendance du Québec est une réponse au refus du Canada qui ne veut pas changer sa constitution!

Il est temps pour nous de pouvoir faire nos propres échange commercial sans avoir les putains d'anglais dans les fesses en train de nous interdires de faire se que l'ont désire. Le fédéral est trop centralisateur et vu qu'il se refuse à nous donner une libertée convenable (genre état sa sa serais déjà un début) et bien nous ne pouvons que suivre l'évolution de notre bel nation qu'est le Québec et apporter au génération future la libertée que nous, nous n'avons pas!

Vive un Québec libre! (comme à déjà un certain général français!) Et au prochain référemdum je promet à tous que je vôterais Oui!!! Car je pense au futur, car je pense au enfant que je veut avoir et leurs donné se que moi je n'ais sus avoir!

Pour se qui est de donjon dragon.... non je ne joue pas, j'ais déjà jouer très brièvement... mais j'ais d'autre passe-temps plus agréable..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Éraïsto
Invité




Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 2 Avr - 13:44

Personnelement je me fou que le quebec reste avec le canada. J'imagine que quand je vais commencer à payer des taxes ma etre pour mais pas la lol. Le seul probleme c'est est-ce que on va avoir toute les ressources, économique et naturelle necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 2 Avr - 17:12

Je dois t’avouer sincèrement que l’ont aurait les ressources nécessaires pour former une nation… ont à juste à se comparer au Congo… si eux peuvent survire je crois que nous aussi… De plus ont ferait des profits énorme grâce à l’hydroélectricité… et bien évidemment si le gouvernement Charest aurait eu dans la véritable attention de réduire la dette il aurait commencer par investir dans les barrages hydroélectrique et avec les profits que cela aurait engendré il aurait pus s’attaquer à la dette..

Malheureusement comme tout les partis au pouvoir (peut importe lequel) il ne désire que rester au pouvoir et il n’aurait jamais investi dans l’hydroélectricité sachant pertinemment qu’il ne resterais pas au pouvoir au prochaine élection… Le gouvernement le plus efficace serait un gouvernement qui se fou de rester au pouvoir et qui ferait se qu’il à de mieux pour le Québec… S’est à dire investir dans l’hydroélectricité…

Bon deuxièmement, ont resterait relativement en bon terme avec le Canada mais cela ne nous empêcherais pas de leurs vendre au pleine prix le fruit de nôtre labeur. Ont pourrait aussi exploiter le marché de l’orient en terme importation et d’exportation (idée de Masaijo pour le Canada… moi je l’adapte au Québec) Pour se qui est des relations avec les Étas-Unis… Nous pourrions amplement leurs tenir tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Masajiro
Humain/Samouraï
Masajiro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 4 Avr - 13:59

Scuse Kalar, mais ton opinion est totalement fausse, je suis moi même ainsi que toute ma famille et la plupart des gens qui vivent en colombie-britanique, un canadien-anglais qui aime le québec et la culture qui s'y rattache, on peut dire ce qu'on veut, c'est un fait.

Il est vrai que beaucoup d'Anglais ne comprenent pas le Québec, mais quel effort avons-nous vraiment fait pour faire comprendre notre culture aux Anglais? Nous avons essayé d'avoir une situation particulière sans vouloir prendre les désavantages et les devoirs qu'une telle situation implique. C'est pourquoi les américains et les Anglais nous ont pris pour des bonnes poires, car notre peuple est oisif dans la politique, et là encore c'est un fait.

Je persiste dans mon espoir de voir les deux cultures préserver cette situation unique au monde par une nouvelle constitution qui respecterais les aspirations de ces deux nations et je suis prêt à en être un des acteurs s'il le faut, et si vous voulez débattre utilisez des faits pour étayer vos opinions.

PS pour Melkian: On à pas les ressources et la situation géographique pour créer un vaste marché avec l'orient, ni les ressources politiques d'ailleur. De plus, l'hydro ne batit pas un pays à elle seule et le Congo va très mal depuis sa création. On est vraiment pas assez fort et notre industrie est même pas controlée par des Québecois!
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 4 Avr - 14:19

Tu n'as pas regarder les mêmes études de que moi, moi j'ais lut dans rapport que le Québec serait suffisament puissant pour formé un pays qui à de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Briardom Bortefal
Humain/Chevalier Noir



Nombre de messages : 28
Alignement : Mal
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 4 Avr - 14:30

Bon...la ya du contre avis politique

Je suis pour l'indépendance du Québec, en tant que Québecois, je ne vois pas en quoi les Anglais son nos comptatriote, sa fait plus de 350 ans qu'on essai se de séparer, mais chaque fois une arnaque nous a obligé a rester attaché avec le Canada, chaque fois que nous FRANCAIS avions un petit avantage sur les anglais, il nous le volais. Chaque fois qu'ils en avait l'occasion, il prenait plus de pouvoir sur nous, trop ses trop!|

Alors ton argument, ma famille anglaise aime les québecois...ses pas une famille 100% anglaise si tu n'est pas anglais, donc ses normal qu'il n'est rien a dire contre nous et la colombie britannique a deja discuter de se séparer aussi, alors normal qu'il nous soutiennent.

Ensuite, quel effort avons nous mis pour se faire comprendre?Aucune, dans une fraternité, aucun effort ne devrais etre fait pour etre reconnu. Oui, on ses fait marché sur les pieds, mais NON nous n'avons pas dormi sur le gaz...mais on ses fait avoirs des dizaine de fois, impossible de gagner quand l'équipe adverse triche.

Et OUI, nous avons les ressource pour vivre seul, le commerce avec le reste du Canada l'assurerais et NON, notre industrie n'est pas controler par des Québecois, mais bien par des foutu américain et se comme le reste du Canada!
Revenir en haut Aller en bas
Masajiro
Humain/Samouraï
Masajiro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 5 Avr - 6:20

DSl, mais ma famille du coté de mon père est Écossaise et britanique, de plus je défie quiqconque de dire que le minerais et l'hydro sont des ressources suffisantes, ya aussi l'agriculture qui sert à nous nourrir, on perdrait aussi une partie sinon la totalité du contrôle sur le passage nord-ouest, et l'indépendence du Québec n'est une idée admise que depuis les années 1900. Notre peuple ne s'est pas impliqué en affaire assez tôt alors il est sûr qu'on a laissé échaper des occasions. Au lieu de voter pour le bloc et de se séparer je crois qu'on devrait plutôt faire élire un bon Francais au pouvoir d'un grand parti ou fonder un nouveau parti dont le but serait une nouvelle constitution. Le bloc est trop vieux et l'indépendence aussi.

À l'avenir au lieu de vous baser sur des idées, basez vous sur des faits et restez réalistes, l'Écosse fait partie du UK depuis des siècles et leur culture est totalement différente, mais pourtant beaucoup d'Écossais sont cconsidérés comme l'élite de l'empire et sont très fier d'appartenir à la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 5 Avr - 13:03

Donc si je comprend bien se que tu me dis tu aime porter de petite jupe écossaise? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Elfe/Guerrière
Angie


Nombre de messages : 96
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 5 Avr - 14:56

[...] qu'on devrait plutôt faire élire un bon Francais au pouvoir d'un grand parti ou fonder un nouveau parti dont le but serait une nouvelle constitution. Le bloc est trop vieux et l'indépendence aussi. [...]

Comment on pourrais élire un bon Francais comme tu dit si y'en n'a pas un ?? C'est pratiquement tous des anglophones!! Tous ce fou pas mal du Québec, leurs envie? Faire les gentils pour avoir plus de vote ici (au Québec) car ils savent que c'est ici qu'ils ont moins de vote!

Fonder un nouveau parti... qui nous?

Quant à moi, l'indépence existe depuis longtemps et va rester encore bien longtemps! Mais pourquoi dis-tu qu'elle est trop vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Kalar Pattes D'ours
Humain/Druide
Kalar Pattes D'ours


Nombre de messages : 15
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 31/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 5 Avr - 22:36

Mon cher Masajiro

Se n'est pas pour faire C****.... chépas si tu le sais mais les anglais on passé tou leur temps a assyé de nous assimilé et a dire que l'on était
des taches qui se prennait pour d'autre wow minute la! On se fait marché sur les pieds de puis tellement longtemps tssé....

En plus j'ai dis que dans certaine place dans le canada anglais faut quand meme pas dramatisé .... C sur que vous ettes pas tous de meme mais il y en n'a quand meme un paquet qui nous prennes pour des con (excusé l'expression) et c déja trop...

Je sais se que dis parceque j'ai un de mes oncles qui travaille dans la construction pis il voyage un peu partout dans le canada pis des fois c pas beau tu suite se qu'il entend sur nous autres... Pis quand y va fair des voyages au états bin il entend meme pas un fraguement des conneries qu'il entend au canada ..... je suis bien decu...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Elfe/Guerrière
Angie


Nombre de messages : 96
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 6 Avr - 5:58

On parle des américains pi du Canada anglais mais dans bien d'autre pays y nous prenne aussi pour une bande de cave! A certaine place en France y pense encore qu'on est une gang de bucheron qui habite dans cabane en bois rond! Y'a une francaise sur internet à étais étonner de voir que j'avais un ordi dans une.. maison! Heeyy! On le connait leur pays, leur habitude ect..! Pourquoi eux nous connaissent pas comme nous on les connait? Pi si c'est comme sa en France.. j'imagine pas ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
Melkian Vostros
Drow/Vampire
Melkian Vostros


Nombre de messages : 89
Alignement : Bien
Date d'inscription : 17/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 6 Avr - 6:20

Je tient aussi à dire que la France ne nous aides pas énormément dans la préservation de la langue française au Québec car voyez vous un écrivain québécois doit d'abors traduire sont livre en anglais et le refaire traduire par un français de france pour qu'il puisse être exporter dans leurs pays...

Mais eux n'ont biensure pas besoin de faire cela pour exporter leurs livres chez nous... Ils disent que nôtre vocabulaire est trop différant d'eux... Merde lorsque je lit un roman d'Alexandre Jardin et que je le compare à se que moi-même je fait dans mes temps libre je ne vois pas d'énorme différance de vocaubaire... (mise à part que je recherche des mots beaucoup plus significatif que lui!!!) Et il viennent nous dires après qu'ils nous supporte dans notre démarche de préserver la langue française... Bravo compatriote français! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Masajiro
Humain/Samouraï
Masajiro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 6 Avr - 6:31

Citations:

«Le québec n'est pas sous représenté au parlement, souvent au cour du dernier siècle 175 député des communes étaient Québecois...»

«Tous les premier ministres ont été Québecois depuis 30 ans à l'excpetion de Clark, Campbell et Turner ont été Québecois...»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le règne de Berzeroth :: Autre :: Discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser