La vallée des morts est un endroit où aucune race ne prédomine. En effet les orcs, ogres et autre créature démoniaque sont en perpétuel combat pour le contrôle de l’endroit. Ressemant les orcs ont effectuée une avancer stratégique en prennent le seul oasis disponible.
Les ogres eux, se sont fait reculé jusqu’aux flanc du volcan D’Irsordon, malgré leurs effort surhumain pour effectué une percer jusqu'à la vallée elle-même ils restent la race la plus inférieur de l’endroit.
La vallée centrale est occupée par le peuple des morts. Des créatures n’ayant aucune pitié pour les vivants, ils se nourrissent d’ailleurs de chaire fraîche. Menée par un puissant chef ils repoussent avec brio les attaques continuel mené contre eux par les orcs et les ogres.
Historique
«Un endroit de destruction et de désolation, un endroit où la mort elle-même règne en ces lieux. Depuis le début des temps les orcs, ogres et mort-vivant se battent entre eux pour le contrôle de l’endroit. Les guerres qui y font rage sont sanglantes et violente, malgré tout, en cas d’invasion humaine où d’autre race quelconques les trois races maléfiques n’hésitent pas à s’allier pour détruire les envahisseurs.
Il y à de cela quelques années, les orcs et les ogres avaient formés une grande alliance pour affaiblir les morts, leurs efforts ne fût pas fait en vain car ils réussirent ensemble à quasiment éliminé la menace que représentait ses horribles créatures. Mais connaissant le tempérament des orcs et des ogres, ils décidèrent de briser leurs pactes au milieu de la grande campagne et les morts profitèrent de cette occasion pour reprendre leur puissance perdue.
La réputation des morts n’étaient plus à faire, usant de ruse et de stratégie ils réussirent à reprendre le contrôle de la vallée centrale et à repousser adroitement les ogres jusqu’au flanc du volcan D’Isordon. Les orcs, féroce et sans pitié, n’usant que de leur brutalité et de leur force brute, réussirent à tenir les morts à une distance respectable et possède la région de l’Oasis Uros au deuxième volcan Sismorg.